Au cœur d’une campagne préservée, G’IMPRIM se veut une entreprise citoyenne et soucieuse de l’impact de son activité sur l’environnement. Ainsi, le bâtiment a été conçu selon le label HQE (Haute Qualité Environnementale). Il possède une structure bois/béton et une isolation haute performance réduisant ses consommations énergétiques et la propagation des bruits à l’extérieur.
Le sol sur lequel repose G’Imprim ainsi que les nappes phréatiques sont protégés des dispersions accidentelles d’encres et solvants grâce à la présence d’un bassin de rétention de plus de 650 m3. Ce bassin permet également de retenir les eaux d’extinction d’incendie en cas de sinistre, puisque tous les locaux sont équipés d’extincteurs automatiques à eau (sprinkler). Les pompiers des principales casernes alentours ont par ailleurs été formés sur site afin d’améliorer la qualité de leur possible intervention. Le site est d’ailleurs considéré comme modèle par notre compagnie d’assurance en terme de prévention des risques.
L’équipe d’intervention des sapeurs pompiers des casernes de Monistrol, St Romain et Ste Sigolène/St Pal
Chaque année, G’IMPRIM calcule son Bilan Carbone que nous visons à réduire. Cette démarche a déjà contribué au lancement de nouveaux projets dont l'optimisation des épaisseurs avec nos principaux clients ou encore l'installation d'un récupérateur d'énergie calorifique et l'introduction de matières recyclées.Toutes ces actions ont pour but de fournir à nos clients un film imprimé plus respectueux de l’environnement.
G’Imprim se concentre également sur les problématiques liées au bruit, et à ses rejets aqueux. De manière périodique, des analyses sont menées pour s’assurer que toutes les émissions sont contrôlées et en conformité avec les textes réglementaires. Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous restons à l’écoute de tous. N’hésitez pas à nous contacter.
Ces actions et cet esprit vert ont été récompensés par l'obtention de la norme ISO14001 en Janvier 2014.