G'imprim

Notre filiale G'imprim, spécialisée dans l'impression de haute qualité, bénéficie de l'avancée technologique et du potentiel de développement du groupe GRANGER et représente une capacité annuelle de 500 millions de mètres linéaires. Les six lignes d'impression flexo à tambour central nous permettent de répondre aux contraintes et aux exigences de l'impression des matériaux d'emballage souples tel que les films polyoléfines et complexes.

  • fr_FR
  • en_US

Environnement et prévention des risques

Au cœur d’une campagne préservée, G’IMPRIM se veut une entreprise citoyenne et soucieuse de l’impact de son activité sur l’environnement. Ainsi, Le nouveau bâtiment a été conçu selon le label HQE (Haute Qualité Environnementale). Il possède une structure bois/béton et une isolation haute performance réduisant ses consommations énergétiques et la propagation des bruits à l’extérieur.
Le sol sur lequel repose G’Imprim ainsi que les nappes phréatiques sont protégés des dispersions accidentelles d’encres et solvants grâce à la présence d’un bassin de rétention de plus de 650 m3. Ce bassin permet également de retenir les eaux d’extinction d’incendie en cas de sinistre, puisque tous les locaux sont équipés d’extincteurs automatiques à eau (sprinkler). Les pompiers des principales casernes alentours ont par ailleurs été formés sur site afin d’améliorer la qualité de leur possible intervention. Le site est d’ailleurs considéré comme modèle par notre compagnie d’assurance en terme de prévention des risques.

L’équipe d’intervention des sapeurs pompiers des casernes de Monistrol, St Romain et Ste Sigolène/St Pal

 

Chaque année, G’IMPRIM déploie toute son énergie dans la réalisation d’une analyse environnementale, d’une analyse du cycle de vie, et dans la réalisation de son Bilan Carbone. Ces analyses ont d'ores et déjà contribué au lancement de nombreux projets innovants, comme l’installation d’un système de réutilisation des solvants par récupération des COV (une première dans notre secteur d’activité), le lancement de campagnes d’essais de réduction de plus de 10% des épaisseurs avec nos principaux clients, ou encore l’installation d’un récupérateur d’énergie calorifique. Toutes ces actions ont pour but de fournir à nos clients un film imprimé plus respectueux de l’environnement.

G’Imprim se concentre également sur les problématiques liées au bruit, et à ses rejets aqueux. De manière périodique des analyses sont menées pour s’assurer que toutes les émissions sont contrôlées et en conformité avec les textes réglementaires. Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous restons à l’écoute de tous. N’hésitez pas à nous contacter.

Ces actions et cet esprit vert ont été récompensés par l'obtention de la norme ISO14001 en Janvier 2014.